Comment régler le viseur du Nikon Z ? Pourquoi le viseur du Nikon Z est le meilleur du marché ?
Lors de cette présentation, vous allez découvrir les critères d’élaboration du viseur des Nikon Z, ainsi que les différences majeures entre la visée traditionnelle dite « reflex » et la visée « réelle » des hybrides de la gamme Nikon Z. Un focus sera fait sur l’importance d’avoir un viseur confortable pour une efficacité photographique maximale.
Cette visée peut être enrichie et sur l’image diffusée, il est possible de rajouter des aides à la prise de vue comme les histogrammes, les affichages des hautes lumières ou les aides à la mise au point manuelle comme le focus peacking.
Enfin, fonction des modes de travail, des contraintes de discrétion, de luminosité ambiante, ce viseur se règle également en luminosité et couleur
L'objectif est de tout vous montrer en profondeur afin de vous permettre de bien appréhender toutes les capacités de votre boîtier. Tourner en Z, c’est aussi passer d’une ergonomie photo à une ergonomie vidéo, d’une écriture de l’instant à une écriture du mouvement… L'important étant de partager une belle histoire. Cette captation est un extrait d’une journée de formation réalisée dans les locaux d’Empara en Mars 2019.
Lors de cette session, afin de mieux comprendre les appareils hybride de chez Nikon, Roland sera amené à s'identifier à des photographes ou vidéastes de terrain, alternant entre le reportage de presse, la photographie sociale, wildlife, ou la simple et puissante expression artistique.
Pour aller plus loin sur l'optimisation de votre Nikon Z, nous vous recommandons la formation Nikon School Maîtrisez votre Nikon Z